Liste des produits de la marque TISSOT

« Innovateurs par Tradition »

Tissot s’évertue à suivre cette maxime depuis 1853, date de sa création au Locle, siège historique de la Maison situé dans le Jura suisse.
Depuis plus de 160 ans, Tissot a su conjugué la  tradition horlogère avec l’innovation technique.
En 1853, Tissot s’est illustré dans un premier temps dans les montres-à-gousset avec la montre de poche à deux fuseaux horaires, Dès l’année 1853, Tissot proposa une montre de poche dotée d’un second fuseau horaire. En 1858, l’entreprise dut organiser une véritable manufacture afin de répondre à la demande grandissante. En effet, Charles Emile Tissot, parti en Russie, vendra de nombreuses montres de poche à savonnette aux officiers du Tsar.

Puis pendant tout le 20ème siècle, la Maison a su créé la sensation année après année.

« Innovateurs par Tradition »


Tissot s’évertue à suivre cette maxime depuis 1853, date de sa création au Locle, siège historique de la Maison situé dans le Jura suisse.
Depuis plus de 160 ans, Tissot a su conjugué la  tradition horlogère avec l’innovation technique.
En 1853, Tissot s’est illustré dans un premier temps dans les montres-à-gousset avec la montre de poche à deux fuseaux horaires, Dès l’année 1853, Tissot proposa une montre de poche dotée d’un second fuseau horaire. En 1858, l’entreprise dut organiser une véritable manufacture afin de répondre à la demande grandissante. En effet, Charles Emile Tissot, parti en Russie, vendra de nombreuses montres de poche à savonnette aux officiers du Tsar.
Puis pendant tout le 20ème siècle, la Maison a su créé la sensation année après année.


Les années se comptent et les succès s’accumulent avec des premières mondiales comme en  1951 avec la Tissot Navigator et ses 24 fuseaux horaires, qui sera rééditée en 2013 lors des 160 ans de la Maison, ainsi que la Tissot RockWatch et son boitier en pierre. C’est en 1999, dans un monde de plus en plus numérique, que Tissot ouvre la voie en créant la première montre tactile au monde, la Tissot T-Touch, dotée de 6 fonctions activables par simple pression sur la glace.
Fort de ses succès et gagnant en notoriété à l’international, Tissot se développe de manière fulgurante en quelques décennies.
Cependant, Suite à la grande dépression de 1929, la maison conclut un accord commercial avec la maison Omega et fonde la Société suisse pour l’industrie horlogère. En 1983, la marque intégrera le groupe Swatch, et conservera son positionnement de milieu de gamme de l’industrie horlogère. Cette route aura permis à Tissot de développer des collections articulant  l’innovation et la technologie, en se réinventant sans cesse.
Aujourd’hui la maison Tissot poursuit son rayonnement mondial. C’est ainsi que l’on peut trouver des montres Tissot dans plus de 160 pays dans le monde, que vous soyez en Amérique du Nord, en Russie, ou bien en Chine, Tissot vous accompagnera partout.
Tissot se conjugue parfaitement au féminin grâce à ses montres féminines. Précurseur et avant-gardiste dans le domaine de l’horlogerie pour femme, un fort parallèle existe  entre l’évolution de la mode et les modèles créés par Tissot depuis 1853.


Ainsi depuis le XIXe siècle, Tissot a créé des modèles de montre-pendentifs qui vont se démarquer par la richesse des décors. Grâce à ses modèles richement décorés et haut en couleurs, Tissot a su charmer les femmes du monde, et parmi elles,  Sarah Bernhardt la célèbre tragédienne française. Mais également en 1921, Elisabeth en Bavière, reine des Belges, effectue une commande spéciale ; en 1947,Carmen Miranda, cantatrice de renommée mondiale, tombe sous le charme d'une luxueuse montre-bijou sertie d'une aigue-marine avec des diamants.
Au début du XXe siècle, Tissot créera la sensation grâce à ses montres-bracelets, se positionnant ainsi en précurseurs de cette mode qui connaîtra son apogée durant l’entre-deux-guerres.
C’est dans les années 1940 et 1950, Tissot a su proposer un éventail de montres impressionnant. Quelle se conjugue au féminin, quelle soit portée au travail ou au sport, quelle soit de sortie pour un  soir ou pour une grande occasion,  la maison s’adresse à « la femme d’aujourd’hui ».
Tissot développera une réelle passion pour le monde sportif qui donnera naissance à pléthore de partenariats. Notamment à partir de 1958, ou débute la longue histoire entre Tissot et la course automobile.
En 1965, Tissot s’inspire de la course automobile pour créer un nouveau modèle, la Tissot PR 516, dont le bracelet ajouré reprend le design des volants des bolides de l’époque.
Ce bracelet, une première mondiale, est ensuite copié par bon nombre d’autres marques.


Nous retrouvons Tissot sponsorisant Alpine lors du Rallye de Monte-Carlo, en 1973. Alpine truste le podium du classement général – remportant cinq des six meilleures places du classement avec ses « berlinettes ». Cette année-là, Alpine domine la concurrence et remporte le championnat du monde des rallyes.
De 1977 à 1982, Tissot sponsorise l’écurie Renault Alpine non seulement aux 24 Heures du Mans, mais aussi en Formule 1.
Passion et succès ont amenés Tissot à sponsorisé Porsche plusieurs années consécutives lors des 24 Heures du Mans. Tissot crée son premier modèle quartz à affichage digital : la Tissot Stratos by Bertone, en 1976, en collaboration avec le designer automobile Nuccio Bertone.
Après plusieurs années de collaboration avec l’Ecurie de F1 Lotus, Tissot lance en 1978, la collection Tissot F1, déclinée en plusieurs modèles, devient la montre officielle de l’écurie Lotus.
Ces nombreuses collaborations les sports automobiles ont amené Tissot vers de nouveau partenariats sportifs internationaux.
Cette passion sportive grandissante au fur et à mesure des années amènent Tissot à devenir Chronométreur Officiel de nombreux sports majeurs, notamment le MotoGP, le hockey sur glace, le cyclisme avec le Tour de France. Aussi, les championnats du monde d'escrime et la Fédération internationale de basketball (FIBA), en élisant Tony Parker comme égérie, offrant à Tissot un visage connu et reconnu du grand public.

Aujourd’hui, s’offrir une Tissot c’est s’offrir un bout de l’Histoire Horlogère Suisse et partager une passion pour la tradition et la qualité.

>> Voir la suite
par page
Affichage 1 - 39 de 82 produits